Plus con, tu meurs ?

4 months ago
53

Vidéo source : Alain Soral. Le Maître du Logos, samedi 3 mai 2025, en direct sur TV-ADP à 20h
56 252 vues Diffusé en direct il y a 22 heures (samedi 03 mai 2025)
Eric Montana
34,5 k abonnés

Où va ce monde.
Une émission de JSF animée par Claude Janvier & Eric Montana
Invité : Alain Soral, écrivain, essayiste, éditeur et militant politique franco-suisse.
Thème : Tour d'horizon de l'actualité nationale et internationale.

Alain Soral né le 2 octobre 1958 est un écrivain, essayiste, éditeur et militant politique franco-suisse. Ancien membre du Parti communiste français et proche un temps du Front national, il est connu pour ses positions polémiques mêlant critique du capitalisme, du féminisme, du sionisme, et plus largement des institutions démocratiques modernes. Soral se présente comme un intellectuel dissident, se revendiquant du nationalisme souverainiste et du catholicisme culturel.

Au début des années 2000, Soral acquiert une certaine notoriété médiatique grâce à ses livres "Vers la féminisation ?" (1999) et "Jusqu'où va-t-on descendre ?" (2002), dans lesquels il critique la société de consommation, les élites politiques et la perte des valeurs traditionnelles. Il fonde en 2007 l'association Égalité & Réconciliation (E&R), qui prône une alliance entre classes populaires de gauche et valeurs conservatrices de droite — une "réconciliation nationale" contre l’ultralibéralisme mondialisé, selon lui.

Il est également l’éditeur de la maison Kontre Kulture, spécialisée dans la réédition d’ouvrages souvent controversés. Très actif sur Internet, Soral utilise les plateformes vidéo pour diffuser ses analyses géopolitiques et culturelles, adoptant un ton provocateur qui lui vaut un public fidèle mais aussi de nombreuses critiques.

Alain Soral a été condamné à plusieurs reprises par le tribunal médiatique et par la justice française pour des propos jugés antisémites, diffamatoires ou incitant à la haine. Il se dit victime de persécutions idéologiques, tandis que ses détracteurs dénoncent ses propos comme conspirationnistes et dangereux. En 2023, il s’est vu retirer sa nationalité française après avoir été naturalisé suisse.

En résumé, Alain Soral est une figure centrale de la "dissidence" en France, à la fois influente dans certains cercles critiques du système politique et largement marginalisée dans le débat public institutionnel. Il incarne un mélange de contestation sociale, de traditionalisme culturel et de rejet des élites, mais ses positions tranchées suscitent une forte polarisation.

https://www.youtube.com/watch?v=u6xNoulS_eI

Loading 1 comment...