De violentes tempêtes balayent l'Europe de l'Est. Bucarest est inondée ...

5 months ago
12

Une série de violentes tempêtes frappe la Roumanie depuis une semaine. Une nouvelle forte tempête accompagnée d'orages et de pluies torrentielles a frappé Bucarest, la capitale roumaine, provoquant des inondations. Selon la société Apa Nova, ces pluies ont été les plus abondantes des 100 dernières années dans la capitale roumaine. Selon les météorologues, Bucarest a reçu en moyenne 43 litres de précipitations par mètre carré en peu de temps, et jusqu'à 70 litres par endroits. Des inondations massives ont été enregistrées dans les rues de la ville. La circulation était difficile, notamment sur les grands axes routiers. Les arrêts de transports en commun ont été inondés, entraînant l'arrêt des tramways et des trolleybus. L'eau a pénétré dans les habitations et les sous-sols des riverains, causant de graves désagréments aux habitants.
La station de métro Piața Unirii 2 a été inondée et des arbres sont tombés sur des voitures renversées par des rafales de vent. Le trafic aérien a également été perturbé. Le quartier de Cotroceni, où se trouvent la résidence du Président de la Roumanie, des agences gouvernementales et des missions diplomatiques, a été inondé. Rappelons qu'il s'agit de la deuxième inondation majeure à Bucarest en sept jours.
La veille, une autre puissante tempête accompagnée d'orages, de grêle et de pluie s'est produite dans le département de Mures, causant d'importants dégâts. Dans le village de Jabenita, la foudre a frappé une personne ; la victime était consciente et a été transportée à l'hôpital de Targu Mures.

Les pompiers ont reçu environ 120 appels, principalement de Targu Mures. Des arbres tombés ont endommagé des voitures, des lignes électriques et des bâtiments. Le vent a également arraché les toits des immeubles résidentiels.

Selon l'ISU de Mures, des dizaines de voitures et de bâtiments ont été endommagés, heureusement sans victime. Les pompiers et les services publics ont été mobilisés pour remédier aux conséquences de la tempête. La semaine dernière, de fortes tempêtes ont frappé l'Europe de l'Est, la Roumanie étant la plus touchée.

Loading comments...