Une puissante tempête frappe l'Espagne, provoquant des inondations

4 months ago
10

Plusieurs régions de la province de Saragosse, en Espagne, ont été touchées par de graves inondations causées par un système convectif stationnaire associé à la tempête DANA. Le système de tempête a produit des précipitations inhabituellement fortes, provoquant des inondations urbaines, des perturbations des transports et des efforts de sauvetage.

L'Agence météorologique espagnole (AEMET) a émis une alerte rouge pour la région de Ribera del Ebro après que 100 mm (3,9 pouces) de pluie soient tombés en une heure à l'ouest de l'aéroport de Saragosse. La ville de Tarazona a reçu 85 mm (3,3 pouces) de pluie en 30 minutes, inondant les rues, les maisons au rez-de-chaussée, les garages et les entreprises. Les services municipaux ont signalé plus de 30 cas d'inondations, notamment des arbres tombés et des fermetures de routes, mais il n'y a eu aucune victime.
Les rues du centre historique étaient sous l'eau,forcer les résidents à pomper l’eau de leurs maisons et à éliminer les débris. La situation n’est pas moins difficile à Grisen (Saragosse), où, selon certains habitants, les gens sont coincés aux étages supérieurs de leur maison et dans des voitures. À 2 heures du matin, les services d'urgence avaient effectué au moins 18 opérations de sauvetage.

Loading comments...