Premium Only Content
Impossible à restaurer ! La Roumanie est ravagée par les inondations.
De fortes pluies ont frappé le nord de la Roumanie ce week-end. Les comtés de Suceava et de Neamt ont été durement touchés et ont le plus souffert. Les inondations ont causé des victimes, d’énormes et incroyables destructions d’infrastructures et des évacuations à grande échelle.
Comme l'a rapporté le chef du Département des situations d'urgence dans la matinée du 28 juillet, une personne est décédée dans la ville de Brosteni (Suceava) : selon les premières informations, elle s'est noyée lors d'une crue soudaine.
Dans la ville d'Ostra (Suceava), huit personnes, dont deux enfants, ont été coincées dans une maison entourée d'eau. Ils se sont sauvés en grimpant au dernier étage du bâtiment jusqu'à l'arrivée des pompiers. Au total, des centaines d’habitants ont été évacués de Brosteni.
Dans le comté voisin de Neamt,la situation n’est pas moins alarmante : environ 700 personnes ont été évacuées d’urgence de trois colonies. L'infrastructure routière a été gravement endommagée. Une partie de l'autoroute DN 177A a été détruite, deux ponts routiers dans les villes de Frasin et Dorotea ont été endommagés et des sections de la route DN 17B ont été bloquées par des arbres et de la terre.
L'Institut national d'hydrologie et de gestion de l'eau a publié des codes de risque hydrologique « rouge » et « orange ». La situation la plus critique se situe sur la rivière Bistrita et ses affluents dans la région de Dorna Arini et Izvoru Muntelui, où le niveau de l'eau a largement dépassé les marques dangereuses.
Au total, la catastrophe naturelle a touché 25 localités dans neuf comtés du pays, dont Alba, Arad, Arges, Botosani, Harghita, Hunedoara, Neamt, Suceava et Valcea.À la suite de fortes pluies, d’inondations et de bourrasques, des maisons, des cours, des rues et des dépendances ont été inondées, des infrastructures ont été détruites et des lignes électriques ont été emportées. Les services d’incendie et de secours continuent de nettoyer les débris, de pomper l’eau et d’éliminer les conséquences d’une catastrophe naturelle à grande échelle.
Les services d’intervention d’urgence restent en état d’alerte maximale en cas de nouvelles inondations.
-
8:52
MetatronGaming
10 hours agoOverwatch 2 New Hero Vendetta La Lupa
42.6K5 -
17:41
Nikko Ortiz
13 hours agoDropping A School Shooter In VR...
4.13K1 -
1:47:50
Side Scrollers Podcast
1 day agoSide Scrollers Presents: OVERCOCKED
55.1K24 -
15:01
GritsGG
13 hours agoSolo Dubulars! Most Winning Warzone Player Dominates Lobby!
4.14K -
13:12
The Pascal Show
18 hours ago $1.50 earnedTYLER'S ARREST FOOTAGE MISSING?! Local Police Claim Tyler Robinson Arrest Footage Has BEEN DELETED?!
6.15K1 -
LIVE
Lofi Girl
2 years agoSynthwave Radio 🌌 - beats to chill/game to
227 watching -
1:37:16
omarelattar
19 hours agoEx-Mafia Boss: I Made $8 Million Every Week Until The FBI Destroyed My Life! What I Learned...
6.91K -
57:44
TruthStream with Joe and Scott
1 day agoShe's of Love podcast and Joe co-Hosted interview, Mother Claudia and Daughter Juliette: Traveling, Home School, Staying Grounded, Recreating oneself, SolarPunk #514
8.28K1 -
2:32:42
CAMELOT331
2 days agoCAMELCAST 107 | CECIL SAYS | My Last Stream? Being Kicked Off Youtube
8.78K2 -
1:16:28
Man in America
17 hours agoThe Study They Tried to BURY: Covid Shots Cause MASSIVE Spike in Cancer w/ Dr. Makis
207K50