Premium Only Content
Impossible à restaurer ! La Roumanie est ravagée par les inondations.
De fortes pluies ont frappé le nord de la Roumanie ce week-end. Les comtés de Suceava et de Neamt ont été durement touchés et ont le plus souffert. Les inondations ont causé des victimes, d’énormes et incroyables destructions d’infrastructures et des évacuations à grande échelle.
Comme l'a rapporté le chef du Département des situations d'urgence dans la matinée du 28 juillet, une personne est décédée dans la ville de Brosteni (Suceava) : selon les premières informations, elle s'est noyée lors d'une crue soudaine.
Dans la ville d'Ostra (Suceava), huit personnes, dont deux enfants, ont été coincées dans une maison entourée d'eau. Ils se sont sauvés en grimpant au dernier étage du bâtiment jusqu'à l'arrivée des pompiers. Au total, des centaines d’habitants ont été évacués de Brosteni.
Dans le comté voisin de Neamt,la situation n’est pas moins alarmante : environ 700 personnes ont été évacuées d’urgence de trois colonies. L'infrastructure routière a été gravement endommagée. Une partie de l'autoroute DN 177A a été détruite, deux ponts routiers dans les villes de Frasin et Dorotea ont été endommagés et des sections de la route DN 17B ont été bloquées par des arbres et de la terre.
L'Institut national d'hydrologie et de gestion de l'eau a publié des codes de risque hydrologique « rouge » et « orange ». La situation la plus critique se situe sur la rivière Bistrita et ses affluents dans la région de Dorna Arini et Izvoru Muntelui, où le niveau de l'eau a largement dépassé les marques dangereuses.
Au total, la catastrophe naturelle a touché 25 localités dans neuf comtés du pays, dont Alba, Arad, Arges, Botosani, Harghita, Hunedoara, Neamt, Suceava et Valcea.À la suite de fortes pluies, d’inondations et de bourrasques, des maisons, des cours, des rues et des dépendances ont été inondées, des infrastructures ont été détruites et des lignes électriques ont été emportées. Les services d’incendie et de secours continuent de nettoyer les débris, de pomper l’eau et d’éliminer les conséquences d’une catastrophe naturelle à grande échelle.
Les services d’intervention d’urgence restent en état d’alerte maximale en cas de nouvelles inondations.
-
DVR
Barry Cunningham
1 hour agoMUST SEE: PAM BONDI AND KAROLINE LEAVITT MAKE REMARKS! | AND MORE NEWS!
41.4K3 -
41:11
Donald Trump Jr.
20 hours agoMaking America Affordable Again, Interview with Economist Steve Moore | TRIGGERED Ep.294
98.7K87 -
1:02:43
BonginoReport
2 hours agoThe Insane Proposal That Will Ruin Elections FOREVER - Nightly Scroll w/ Hayley Caronia (Ep.184)
24.7K21 -
1:44:50
Mike Mac - Say Something
1 day agoSay Something Beyond W/MikeMac: DR. HEATH - Ep.15
2.09K -
LIVE
Quite Frankly
5 hours agoGrief & Gratitude, Pyretta Blaze, Crazy News | Megan Daubert 11/24/25
344 watching -
LIVE
The Mike Schwartz Show
6 hours agoTHE MIKE SCHWARTZ SHOW Evening Edtion 11-24-2025
3,412 watching -
1:04:03
TheCrucible
4 hours agoThe Extravaganza! EP: 64 (11/24/25)
87.5K11 -
1:19:32
Kim Iversen
3 hours agoIsrael Running The Dept Of Homeland Security Social?!?
29.9K60 -
LIVE
Akademiks
2 hours agoSheck Wes exposes Fake Industry. Future Not supportin his mans? D4VD had help w disposing his ex?
945 watching -
DVR
The Trish Regan Show
3 hours agoJUST IN: ABC HIRES Marjorie Taylor Greene for ‘The View’?! Hosts FREAKING OUT Over Being REPLACED!
24.9K7