New York est inondée, l'eau jaillit des murs du métro

3 months ago
17

De puissants orages estivaux ont frappé la ville de New York et ses banlieues, provoquant des inondations généralisées, l'effondrement des transports et la déclaration de l'état d'urgence. L'heure de pointe du soir jeudi s'est transformée en un véritable cauchemar pour des milliers d'habitants de la ville.
La région du Queens a été particulièrement touchée, où les rues, les autoroutes et les voies ferrées ont été inondées. Sur la Clearview Expressway, l'eau a atteint le niveau des vitres des camions, plusieurs voitures et semi-remorques ont été bloqués, des personnes ont été secourues par des agents du FDNY et du NYPD. À la gare Bayside LIRR, des voies inondées ont arrêté un train transportant des passagers - l'évacuation a été effectuée à l'aide d'escaliers de secours.
Le métro de New York a également été frappé par des conditions météorologiques extrêmes. Grand Central, Jay Street-MetroTech,Les stations de la 7e Avenue à Brooklyn ont été partiellement inondées : l'eau s'est déversée des plafonds, a percé les murs et est tombée en cascade sur les quais.

En raison des conditions météorologiques, la gouverneure de l'État de New York, Kathy Hochul, a déclaré l'état d'urgence. Le maire Eric Adams a exhorté les habitants à rester à l'intérieur et à évacuer immédiatement les sous-sols.
Selon des témoins, les trajets en taxi pendant la tempête ont coûté jusqu'à 300 dollars en raison de la forte demande et des conditions routières dangereuses.
Des interruptions de service subsistent dans la région du Queens et sur la succursale de Port Washington du LIRR. Les équipes municipales ont travaillé toute la nuit pour pomper l'eau du métro et rétablir le service.
Selon le National Weather Service, jusqu'à 5 pouces (130 mm) de pluie sont tombés dans certaines régions, et jusqu'à 7 pouces (180 mm) sont tombés dans certaines régions.

De fortes pluies ont également frappé le Maryland, provoquant des crues soudaines dans plusieurs comtés.Les zones les plus durement touchées ont été Joppatown (comté de Harford) et Mount Airy, où des niveaux de précipitations critiques allant jusqu'à 6 pouces (150 mm) ont été enregistrés en quelques heures. Dans le comté de Harford, les secouristes ont mené des dizaines de sauvetages pour libérer les gens des voitures inondées, en particulier dans la région de Joppatown.
Les conditions météorologiques à Baltimore ont fermé les bureaux de la ville, les écoles ont mis fin prématurément aux programmes d'été et des sacs de sable ont été distribués aux résidents de certaines régions. Le métro a arrêté le service sur sa ligne sud en raison des inondations.

Les écoles ont mis fin prématurément aux programmes d’été et des sacs de sable ont été distribués aux résidents de certaines régions. Le métro a arrêté le service sur sa ligne sud en raison des inondations.

Les écoles ont mis fin prématurément aux programmes d’été et des sacs de sable ont été distribués aux résidents de certaines régions. Le métro a arrêté le service sur sa ligne sud en raison des inondations.

Loading comments...