L'enfer du feu en France ! Une zone plus grande que Paris a brûlé.

3 months ago
24

Le plus grand incendie de forêt du XXIe siècle en France s'est rapidement propagé dans la région méditerranéenne de l'Aude, près de l'Espagne. L'incendie a ravagé une superficie plus grande que Paris et l'armée a été appelée en renfort. L'incendie s'est propagé sur 17 000 hectares et a touché 15 communes, dont Paris, qui couvre 10 500 hectares.

Le Premier ministre français, François Bayrou, a exprimé ses regrets face à la « catastrophe sans précédent » qui frappe la région. Plus de 2 100 pompiers luttent contre l'incendie, qui s'est déclaré dans le village viticole de Ribault, dans l'Aude. Plus de 600 véhicules, avions, hélicoptères et militaires sont également mobilisés. Les autorités affirment que la priorité est de contenir l'incendie au plus vite, mais des vents violents menacent de provoquer de nouveaux départs de feu.

Environ 1 700 personnes ont été évacuées et 17 centres d'hébergement temporaire ont été ouverts. Les habitants ne sont pas autorisés à regagner leur domicile sans l'autorisation des secouristes.
Les habitants des villages touchés tentent d'éteindre les flammes. Des cendres ont envahi l'air, recouvrant fenêtres et voitures, et plusieurs routes de la région ont été fermées. « Le ciel était bleu et en moins d'une heure, il est devenu orange », a déclaré Andy Pickup, de Saint-Laurent-de-la-Cabrerisse, au cœur de la zone d'incendie. « Nous avons vu les incendies se propager sur les collines autour de Saint-Laurent. » À la tombée de la nuit, a-t-il ajouté, les habitants ont vu des incendies dans toutes les directions, certains jusqu'à 100 mètres.
Jacques Pyraud, président du conseil municipal de Jonquière, a déclaré que tous les habitants avaient été évacués. Il a décrit la scène comme un paysage lunaire, avec tout brûlé, avec plus de la moitié du village brûlé. « C'est l'enfer », a conclu le maire local. Le ministre français de l'Intérieur, Bruno Retailleau, a déclaré que l'armée intensifierait ses efforts, des dizaines de soldats devant être déployés dans la zone sinistrée à partir de jeudi. Cependant, les habitants et les politiciens ont déclaré que le nombre de soldats qui aidaient les pompiers était « extrêmement faible »

Les habitants et les politiciens ont déclaré que le nombre de soldats qui aidaient les pompiers était « extrêmement faible »

Les habitants et les politiciens ont déclaré que le nombre de soldats qui aidaient les pompiers était « extrêmement faible »

Loading comments...