LA « BÉCOSSE »

6 days ago
85

Voir la vidéo sur mon site et vous y abonner pour recevoir un notification à chaque nouvelle publication : https://www.luciemandeville.com/post/la-b%C3%A9cosse

Je vous invite dans ma maison en Suède où nous sommes en train de faire des travaux. Mon ami Marc redresse et isole le plancher pendant que je mets du grillage et de la mousse isolante pour éviter la visite des souris cet hiver. Je me suis aussi occupée d’une vieille « bécosse », la toilette extérieure, qui n’était plus utilisée et dont le bois était pourri. Les poutres massives et les gros clous de cette bécosse m’ont forcée à découvrir une force physique en moi que j’ignorais.

Parallèlement à ces travaux, j’apprends le suédois en regardant la série « Pipi Långstrump » (Fifi Brindacier), un personnage controversé qui a toutefois contribué à l’émancipation des femmes en Suède.

Nos attitudes créent la réalité. Une existence heureuse ou malheureuse peut être le miroir de notre expérience intérieure. Notre discours intérieur et nos pensées déterminent nos attitudes qui, à leur tour, influencent nos relations et les situations.

Est-ce juste de dire qu’une personne optimiste se met la tête dans le sable ? Devant des milliards d’informations provenant de l’environnement, nous choisissons sur lesquelles nous mettons notre attention. De ce fait, ignorer la force de vie ou négliger la réalité dans ce qu’elle a de beau, de bon et de bien, serait-ce de se mettre la tête dans le sable ?

En janvier, je ferai une tournée de conférences au Québec. Si vous désirez que je m’arrête dans votre région, contactez-moi sur mon site : luciemandeville.com

Loading 1 comment...