Premium Only Content

Révolution française : silence sur le génocide vendéen
Nous sommes bien loin de la version officielle racontée dans les livres d’histoire et par la plupart des journalistes, intellectuels et politiques de notre époque...
Au moins 180.000 personnes déportées, tuées, assassinées. Des centaines de prêtres, des religieux, mais avant cela, pour la plupart, des paysans, car ce sont les paysans qui, les premiers, se révoltent contre la République naissante. 180.000, c’est le nombre minimum de victimes des guerres dites « de Vendée ». Il y aura aussi plus de 200.000 soldats républicains tués dans les combats.
La République construite dans le sang
Il y a 227 ans. Ce qu’on appelle, à tort, la Révolution française, éclate à Paris. Une manœuvre de quelques centaines de personnes au départ, afin de renverser la Monarchie. Les révolutionnaires parviennent à étendre les incidents au pays tout entier. Incidents qui se transforment peu à peu en guerre civile. Un bain de sang. Des milliers de familles sont victimes de la barbarie qui est en train de se mettre en place. En fait, c’est une idéologie nouvelle que Robespierre, Danton et d’autres sont en train d’imposer, par la force, au peuple de France. Parce que l’Eglise est persécutée (on impose aux prêtres la constitution civile du clergé) – les prêtres refusent de prêter serment. Parce qu’ils s’opposent à la levée en masse de 300.000 hommes que la Convention, le nouveau pouvoir en place à Paris, impose afin de combattre l’Autriche catholique, les Vendéens se révoltent.
Jean Jacques Rousseau et la tyrannie
« Si le peuple pense mal, il faut changer le peuple ». C’est, en une phrase, toute la pensée de Rousseau. Il est indéniable que son « contrat social » comportait en germes le socialisme et la tyrannie qui se préparait dans le pays. Le 1er octobre 1794, la Convention décrète l’extermination « de toute la Vendée ». Il y aura le général républicain Turreau et ses colonnes infernales. Jean Baptiste Carrier et les noyades par millier. Il y aura aussi les massacres des Lucs-sur-Boulogne où 564 personnes, hommes, femmes, enfants seront assassinés par les Bleus des généraux Cordellier et Crouzat. Il y aura enfin le massacre dans la forêt de Vezin, près de Chanteloup-les-Bois où seront tuées près de 2.000 personnes. La Révolution française ne fut par seulement une tentative d ‘« épuration » de la Vendée, mais une épuration d’une partie du peuple de France opposé à la République. Marseille et Lyon, mais aussi la Bretagne étaient entrés en résistance. Ils s’étaient battus pour Dieu et pour le Roi de France. Symbole de leur résistance, un cœur surmonté d’une croix rouge marqué de la devise « Dieu le Roy ».
Un documentaire d’Armel Joubert des Ouches
-
LIVE
TimcastIRL
41 minutes agoDemocrats Declare STATE OF EMERGENCY Over ICE Raids, DHS ATTACKED, CIVIL WAR | Timcast IRL
30,420 watching -
1:09:36
Glenn Greenwald
1 day agoTrump Escalates War Efforts Towards Venezuela; New Book Details Secret Horrors of Factory Farms | SYSTEM UPDATE #531
15.6K28 -
LIVE
The Jimmy Dore Show
1 hour agoCIA Conducting COVERT OPS In Venezuela! Pam Bondi Pressures Facebook To Ban ICE-Monitoring Page!
7,404 watching -
The Mel K Show
2 hours agoLive Q&A From Planet Chaos with Mel K 10-15-25
5.38K4 -
LIVE
RiftTV
4 hours agoRight Wing Infighting ESCALATES as INSANE Groupchat LEAKS | The Rift | Guest: Braeden Sorbo
801 watching -
LIVE
LFA TV
23 hours agoLIVE & BREAKING NEWS! | WEDNESDAY 10/15/25
617 watching -
27:20
Robbi On The Record
3 days ago $7.82 earnedErased History, Tartaria and Satans Little Season | with JT Follows JC part one
31.9K25 -
7:48:42
Dr Disrespect
10 hours ago🔴LIVE - DR DISRESPECT - BATTLEFIELD 6 - THE PERFECT WEAPON
108K11 -
1:02:32
BonginoReport
3 hours agoCORRUPTION FROM THE TOP DOWN! - Nightly Scroll w/ Hayley Caronia (Ep.156)
72.8K52 -
1:01:21
TheCrucible
3 hours agoThe Extravaganza! EP: 54 with guest co-host Rob Noerr (10/15/25)
55.3K4