02.07.2021 - Pourquoi la révolte ?

4 years ago

Je me révolte donc nous sommes ! La révolte est toujours motivée par un sentiment d’injustice faite non seulement bien sûr à soi-même avant tout mais à l’homme tout entier. Je me révolte quand je sens que l’homme en tant que tel dont je suis un exemple est attaqué. Sans nature humaine, pas de révolte car pas de cause universelle à défendre.
La révolte c’est la tentative de poser une frontière dont le symbole c’est le NON !
Le révolté est un être juste, jusqu’au-boutiste, il est dans un mode tout ou rien car il préfèrerait mourir que de vivre caché ou vivre couché.
Dans l’épreuve quotidienne qui est la nôtre , la révolte joue le même rôle que le cogito dans la pensée, c’est la première des évidences.
C’est un lieu commun qui fonde sur tous les hommes la première des valeurs, oui je me révolte donc nous sommes. Ces mots ne sont pas de moi, ils sont ceux d’Albert Camus mais je les fais mien car ils sont au combien d’actualité.

🙏 Aidez-nous à continuer à délivrer de l’information gratuite et soutenez-nous en aimant, commentant, partageant nos vidéos et en faisant des contributions sur notre plateforme : www.laminutedericardo.com Merci beaucoup !

🎤 Tous les jours Richard Boutry, ancien présentateur sur France Tv, TV5 Monde et France Soir vous propose une chronique d‘une minute brûlante et sans concession car proche du terrain.

Loading comments...