Premium Only Content

Ciné Story n°27 - Adam Sandler
En février 1996 Adam Sandler obtient son premier succès critique et public avec Happy Gilmore, pour lequel il écrit le scénario. Rapportant 41 millions de dollars de recettes mondiales, dont 38 millions de recettes aux États-Unis, pour un budget estimé à 10 millions de dollars, le film le place comme acteur à suivre.
Il enchaîne les succès au box-office avec Waterboy, qui est de plus son premier grand succès commercial, Wedding Singer, qui connaît également un certain succès critique, et Big Daddy, officiant également comme producteur et scénariste. Il produit également d'autres comédies, comme celles mettant en vedette son ami Rob Schneider.
En 2000, après avoir créé sa maison de production « Happy Madison Productions », dont le nom est inspiré des films Happy Gilmore et Billy Madison, il incarne le rôle titre d'une nouvelle comédie potache, Little Nicky, mais qui obtient cette fois un score décevant au box-office. L'acteur décide donc de s'aventurer vers un registre plus dramatique.
En 2008, il tient le premier rôle de la satire Rien que pour vos cheveux, co-produite par son ami Judd Apatow, puis en fin d'année, mène un film pour enfants produit par les studios Disney, Histoires enchantées. Les deux films sont des succès commerciaux, à défaut de séduire la majorité des critiques.
En 2010, il est à l'affiche de Copains pour toujours, dans lequel il retrouve pour le week-end du 4 juillet ses trois amis d'enfance : joués par Rob Schneider, Chris Rock, Kevin James et David Spade. Il s'agit du plus gros succès commercial de l'acteur, rapportant 162 millions de dollars. Les critiques sont elles catastrophiques.
En 2011, il revient vers la comédie romantique en tête d'affiche de Le Mytho entouré cette fois de Jennifer Aniston et de Brooklyn Decker. Sa propre femme, Jackie Sandler, fait une brève apparition dans le film.
en 2014, la romance Famille recomposée, de Frank Coraci, qui lui permet de retrouver Drew Barrymore, qui est un succès au box-office en obtenant 128 millions de dollars de recettes mondial. La même année, il fait partie du casting choral du drame Men, Women and Children, de Jason Reitman. Un flop critique et commercial.
Il passe alors un contrat avec la plate-forme Netflix, pour leur produire quatre films en exclusivité, avec lui en tête d'affiche. Ainsi, en 2014, alors que la comédie dramatique The Cobbler, de Thomas McCarthy, est un échec en salles, il développe plusieurs projets pour la plateforme : en 2015 sort d'abord la parodie The 6 Ridiculous , réalisée par Frank Coraci ; en 2016 la comédie d'action The Do-Over, de Steven Brill ; en 2017 il joue dans la comédie romantique Sandy Wexler, toujours de Steven Brill. Le quatrième et dernier film de cet accord est en revanche comédie dramatique The Meyerowitz Stories, réalisée par le respecté cinéaste indépendant new-yorkais Noah Baumbach. Le long-métrage, auquel participent aussi Ben Stiller et Dustin Hoffman, est présenté au Festival de Cannes 2017.
En mars 2017, durant la post-production de The Meyerowitz Stories, l'acteur signe un nouveau contrat de quatre-films avec Netflix. Le premier long-métrage est une comédie dramatique qu'il écrit et produit également : Mariage A Long Island le voit retrouver Chris Rock pour jouer les pères du futur marié pour Chris Rock et celui de la future mariée pour Adam Sandler dont le week-end de festivités ne se passe pas comme prévu. Le deuxième long-métrage est la comédie Murder Mystery, qui marque ses retrouvailles avec Jennifer Aniston, sept ans après Le Mytho.
En 2019, il surprend le public une nouvelle fois dans un registre dramatique en jouant dans le thriller Uncut Gems des frères Safdie. Sa performance reçoit d'excellentes critiques.
Bon visionnage.
-
2:56:20
FreshandFit
9 hours agoAfter Hours w/ Girls - The Price Is Right!
116K50 -
6:45
The Power of Connection
2 days agoThe Power of Connection : Networking vs. Connecting
572 -
28:53
Afshin Rattansi's Going Underground
3 days agoTrump Has Surrounded Himself With Neocons AGAIN, War After War is Coming! (James Carden)
4.32K9 -
1:54:50
Badlands Media
9 hours agoDevolution Power Hour Ep. 398: Economic Warfare, Trump’s Strategy, and the Coming Reckoning
56.5K28 -
2:08:19
Inverted World Live
7 hours agoInvasion of the Lectern Guy | Ep. 124
38.6K4 -
2:54:29
TimcastIRL
6 hours agoDemocrats Declare STATE OF EMERGENCY Over ICE Raids, DHS ATTACKED, CIVIL WAR | Timcast IRL
232K136 -
2:37:25
TheSaltyCracker
6 hours agoAlex Jones Gets Screwed ReeEEStream 10-15-25
93.4K249 -
58:25
Man in America
11 hours agoPaper Silver IMPLODES: Experts Predict HUNDREDS PER OUNCE is Coming
35.8K21 -
5:13:06
Drew Hernandez
14 hours agoSENIOR ISRAELI OFFICIALS CLAIM GAZA WAR NOT OVER & ILLEGAL ALIENS COORDINATE ANOTHER ATTACK ON ICE?
29.2K10 -
5:34:51
SpartakusLIVE
6 hours agoLIVE from VACATION || #1 Greek God of a Streamer
35K3