Premium Only Content
Christian Vélot : "la vaccination généralisée est contre-productive"
Christian Vélot est de retour sur le plateau de FranceSoir, un nouvel Entretien essentiel pour faire le point. Après son intervention remarquée sur CNews, retour sur l'état du débat public autour de la vaccination : "je ne dis pas que j’ai raison, j’ai dit que je voulais des données sourcées", explique-t-il, regrettant une inversion de la charge de la preuve : "ce sont ceux qui contestent l'efficacité des vaccins qui doivent apporter des arguments scientifiques et fiables".
Rappelant qu'au départ, "on a dit que les vaccins Pfizer étaient efficaces à 90%. Mais il faut savoir de quoi on parle : du risque de transmission, de contagion, d’avoir une forme grave ? On s’est bien gardé de dire ce qu’on entendait par 90% de réussite. D’autant qu’il aurait fallu que les études de phase 3 soient plus longues", Christian Vélot souligne les failles du discours officiel (changeant) sur les vaccins actuellement disponibles.
Revenant sur les mythes associés au "consensus scientifique", le généticien n'en démord pas : "les vaccins qu'on nous impose ne sont pas efficaces, on le voit bien" ; "la vaccination généralisée est contre-productive, car elle rompt le contrat de confiance". Il aurait fallu dire : "Écoutez, on a ce vaccin. Il n’est pas parfait, mais voilà quels sont ses avantages et ses inconvénients". Et non pas le présenter comme le remède miracle."
Dénonçant le monopole de fait laissé à Pfizer et l'impossibilité pour un autre vaccin d'émerger, Christian Vélot revient sur l'un des inconvénients des vaccins ARNm : leur capacité à favoriser l'apparition de nouveaux variants, qu'ils soient mutants ou recombinants, et prend le temps d'expliquer ce dont il s'agit. Dans le cas du variant Omicron, qui compte 32 mutations, ce qui est surprenant par rapport aux coronavirus habituels, il émet l'hypothèse que ce soit le résultat d'un recombinant...
"Omicron, pas très méchant : ne pas jouer avec le feu"
Nous aurons peut-être un jour un variant plus "méchant", prévient le chercheur, pour qui "il faut faire le contraire de ce qu’on a fait jusqu’à présent : réduire au maximum la vaccination et ne l’adresser qu’aux personnes qui en auraient éventuellement besoin. Mais certainement pas vacciner tout le monde !"
Source: https://www.francesoir.fr/videos-lentretien-essentiel/christian-velot-retour
-
16:16
Robbi On The Record
12 days ago $20.22 earnedThe Dark History of Halloween | What You Should Know
59.7K49 -
58:18
Flyover Conservatives
1 day agoThe Truth About Halloween that You DIDN’T Know - Holiday Special - Historian Bill Federer | FOC SPECIAL Show
45.2K5 -
3:10:46
Ellie_roe
6 hours agoEllie and Errys Halloween Spooktacular || Random Horror Games
20.5K -
50:27
Sarah Westall
8 hours agoBig Banks Caught Rigging Market, IMF tells World to “Buckle Up” w/ Andy Schectman
38.3K16 -
13:54
Degenerate Jay
15 hours ago $1.15 earned5 Best Superhero Movies To Watch On Halloween
19.4K4 -
59:03
NAG Podcast
8 hours agoSarah Fields: BOLDTALK W/Angela Belcamino
32.7K8 -
1:21:41
Glenn Greenwald
10 hours agoGlenn Takes Your Questions: On the Argentina Bailout, Money in Politics, and More; Plus: Journalist Jasper Nathaniel on Brutality and Settler Attacks in the West Bank | SYSTEM UPDATE #541
87.6K46 -
3:10:08
Barry Cunningham
8 hours agoPRESIDENT TRUMP TO USE NUCLEAR OPTION? FOOD STAMPS END! | SHUTDOWN DAY 31
52.7K41 -
1:06:56
BonginoReport
15 hours agoThe Battle Between Good & Evil w/ Demonologist Rick Hansen - Hayley Caronia (Ep.168)
103K39 -
1:12:57
Kim Iversen
10 hours agoBill Gates Suddenly Says “Don’t Worry About Climate Change”?
92.4K65